Sarbacanes 

Fabricant français de matériel de capture, Génia distribue une gamme de projecteurs hypodermiques pour les vétérinaires et les services professionnels de capture des animaux errants.

Outil haut de gamme, la sarbacane permet de tirer des fléchettes hypodermiques. Ainsi, elle garantit l’attrapage des animaux sans risquer de les blesser.

Pour répondre à tous les besoins, Génia vous propose 2 types de sarbacanes.

La Sarbacane Distinject 16 mm 

Permettant de tirer des fléchettes hypodermiques pour la capture d’animaux, la sarbacane Distinject possède un diamètre de 16 mm, un poids de 310 g, une longueur de 90 cm et une portée de 1 à 7 m.

D’ailleurs, elle permet le lancement des seringues aluminium Distinject en 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10 et 15 ml. Enfin, elle nécessite aussi le recours au cylindre en aluminium anodisé Distinject.

La Sarbacane mini-ject 11 mm

Tout d’abord, la sarbacane hypodermique est un tube en polycarbonate avec un embout en caoutchouc. D’ailleurs, elle permet de lancer de petits projectiles par la force du souffle.

Projecteur simple à utiliser, la sarbacane Mini-ject possède une portée relativement limitée. Cependant, cet instrument de capture d’animaux laisse à l’animal une faible distance pour fuir. Ainsi, le domaine d’application de cette arme légère reste vaste. En effet, elle utilise l’injection par pression à gaz de briquet agissant en détente sur le piston de la seringue.

Généralement, la sarbacane mini-ject possède un diamètre de 11 mm, un poids de 120 g, une longueur de 90 cm et une portée de 1 à 7 m.

Enfin, vous pouvez utiliser 2 types de seringues avec cette sarbacane : la Mini-Ject 2000 et Softy en 1, 2, 3 et 5 ml.