Seringues et canules 

Pour la capture et la manipulation des animaux, Génia vous propose des seringues et canules dans la section de matériel hypodermique.

D’ailleurs, ce matériel est proposé aux professionnels de la santé animale, les élevages, sapeurs-pompiers, fourrières…

  • Seringues à distance : rallonge pour bâton d’injection automatique, bâton d’injection automatique
  • Seringues 13 mm et canules : canules lisses, cylindre en aluminium anodisé, canules avec ardillon, canules avec collerette, canules africaines, canules éléphant, canules avec frein, stabilisateur américain en laine, stabilisateur plastique jaune, seringues aluminium, capsules d’injection, canule d’exercice, stabilisateur emplumé
  • Seringues à usage unique 13 mm : seringues flip, seringues speedy, émetteur récepteur
  • Seringues 11 mm et canules : piston, canules lisses diamètres 1,6 et 2,1 mm, seringues easy, stabilisateur en laine, seringues mini-ject, stabilisateur en PVC, lest pour canules, raccord inox, dégazeur et repoussoir piston, bâton PVC

Pour vous aider à faire votre choix, le tableau de seringues représente une illustration des différentes seringues et canules.

Les seringues hypodermiques

Tout d’abord, les seringues hypodermiques peuvent avoir différents usages. D’ailleurs, elles peuvent réutilisables ou à usage unique.

Cependant, la partie la plus importante est sa seringue, particulièrement la canule.

Les aiguilles vétérinaires, dentaires ou médicales

Généralement, les aiguilles à injection vétérinaires se conforment respectueusement aux mêmes normes de qualité que les aiguilles médicales. En effet, elles possèdent des biseaux à facettes affûtés pour transpercer facilement la peau. Aussi, les aiguilles pour les gros animaux sont conçues avec des tubes en acier inox à paroi épaisse.

Ainsi, les aiguilles vétérinaires garantissent toutes les exigences de sécurité et bien-être des animaux de toutes tailles : animaux domestiques, bétail, volaille et poissons.

Généralement, une aiguille compte une canule et une embase.

Les canules de seringues hypodermiques

A priori, la canule est un tube en inox avec une extrémité biseautée ou mousse. Pour les produits standards, les canules sont en acier inoxydable AISI 304 avec une paroi normale, mince ou épaisse.