Projecteurs à gaz 

Fabricant français de matériel de capture d’animaux errants ou en état de divagation, Génia vous propose des projecteurs à gaz performant dans la catégorie du matériel hypodermique.

D’ailleurs, vous trouverez dans cette catégorie :

Projecteur à gaz pour capturer les animaux errants ou en état de divagation

A priori, ce type de propulseur recourt à du gaz carbonique comprimé. D’ailleurs, celui-ci se stocke dans une réserve interchangeable.

Ainsi, le projecteur à gaz lance des seringues légères. Par ailleurs, celles-ci contiennent du liquide maintenu sous pression par un ressort. Donc, un petit obturateur en plastique à l’extrémité de l’aiguille s’éjecte, au moment de l’impact, sur la peau ou le cuir de l’animal. Ainsi, il peut libérer le liquide.

D’autre part, le propulseur à gaz possède une portée minimale de 40 mètres. Cependant, votre fabricant Génia préconise une utilisation à une distance de 40 à 70 mètres en fonction du modèle.

Par ailleurs, la longueur du canon, télescopique et gradué, impacte la distance de tir.

Finalement, la seringue hypodermique devrait se fixer dans la masse musculaire de l’animal. Ainsi, il faut viser le cou, l’épaule ou la cuisse. Aussi, les fusils hypodermiques à gaz peuvent octroyer des accessoires, comme une lunette de visée ou d’un pointeur laser.